Téléthon 2013

INNOVER POUR GUERIR

Le parrain du Téléthon 2013 est le chanteur  et comédien Patrick Bruel. 

Près de 5 millions de Français participent chaque année au Téléthon. Le premier week-end de décembre, ils assistent à l’une des 20 000 animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques organisées dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer. 

Ventes de crêpes, achats solidaires, défis sportifs, soirées dansantes, concours en tous genres, les animations du Téléthon sont l’occasion de faire la fête partout en France. Les sommes collectées à cette occasion représentent environ 40 % du montant total du Téléthon. 

Pour organiser ces manifestations, le Téléthon peut compter sur les bénévoles : 200 000 femmes et hommes de la Force T – comme Téléthon. Ils sont encadrés par 145 équipes de coordinations. En leur sein, près de 1 800 équipiers, des bénévoles permanents, veillent au bon déroulement des animations et de la remontée des fonds.

Communication, mobilisation des entreprises ou des scolaires, tâches administratives, réalisation de vidéos ou de sites internet, contrôle de la collecte... Le Téléthon fédère des bénévoles de toutes générations et de toutes compétences. Leur point commun : une énergie à toute épreuve.

Pour recueillir les promesses de dons cet événement, le Téléthon a créé un numéro d’appel, le 36 37. Chaque année, plus de 20 000 bénévoles, ceux du Lions Club International, sont présents pour répondre bénévolement aux appels de centaines de milliers de donateurs.

Au moment du Téléthon, plus de 2 500 lignes téléphoniques sont ainsi installées dans près de 60 centres de promesses 36 37.

Ce dispositif est aujourd’hui complété par le don par internet et mobile sur www.telethon.fr et les sites des partenaires du Téléthon. Plus rapide, un don en ligne, c’est 1 euro d’économisé en frais de traitement et donc 1 euro supplémentaire pour la recherche.

Le Téléthon, c’est enfin la mobilisation de milliers d’enseignants et de leurs élèves. Avec le soutien de ses bénévoles, l’AFM-Téléthon fournit des supports pédagogiques adaptés à tous les cycles, de la maternelle au lycée. L’Association aide aussi les établissements à organiser des animations pour collecter des dons.

(Extrait des articles du site de l'AFM): http://www.afm-telethon.fr

S'abonner à la page Facebook du Téléthon:

Cliquez sur l'image pour consulter le programme

0621487752, http://plaisir-dorient.e-monsite.com/

Gymnase Arcelli Entressen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×