Aladin El Kholy

Danseur, professeur et chorégraphe de danse orientale

aladin-el-kholy.jpg

Originaire d’Égypte, il devient célèbre en tant que danseur professionnel après de nombreuses représentations à la télévision égyptienne ainsi que dans les pays du Golfe
et en Europe.

Il travaille avec Hassan Afifi et sa célèbre troupe ainsi qu'avec Hassan Khalil au Ballon Theater. En parallèle de sa formation en danse folklorique égyptienne, il suit des cours de danse classique. Il crée plusieurs chorégraphies, par exemple pour le groupe de danse de l’Université du Caire ou pour des danseuses en Allemagne et en Suisse.

En 1983 le gouvernement égyptien lui décerne le titre de meilleur danseur de toutes les universités d’Égypte. Après avoir obtenu son diplôme d’étude du sport à l’Université du Caire, et après quelques années d’expérience professionnelle en tant que danseur, il se concentre sur son diplôme d’éducation physique et arrive en Allemagne en 1988. Ici il approfondit sa connaissance des fondamentaux de la danse et des danses folkloriques en poursuivant ses études ; il obtient également un diplôme de pédagogue du sport à l’École supérieure du sport de Cologne.

Il enseigne la danse orientale dans plusieurs écoles de danse des environs de Bonn et Cologne et depuis février 2002, dans son propre studio, Tanzstudio Aladin. 

Dans ses cours de danse orientale classique et de folklores égyptiens, il transmet sa technique et ses connaissances avec beaucoup de générosité, d’humour et de légèreté.

 

 

NOTA: Vous pouvez retrouver les artistes de la semaine déjà présentés dans notre page "archives" 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site