Fériel Rodriguez

Professeur, danseuse, et chorégraphe d'origine pied noir espagnol

Fériel Rodriguez était le 05 octobre 2013 à l'ile de la Réunion, invitée par Bouthaina YALA et Madison de l'Orient

feriel-rodriguez.jpg

Depuis 14 ans, elle partage sa passion entre la France et l'étranger. Elle participe à un certain nombre d'événements et de célèbres soirées d'entreprise.

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a pratiqué plusieurs disciplines: classique, moderne, jazz, salsa, tango, flamenco, danses polynésiennes, ...  avant de se consacrer entièrement à la danse orientale. En 2002, elle monte la "Compagnie Jawhara" dont elle devient la directrice artistique  afin de partager sa passion et de promouvoir ses connaissances et les danses orientales. Elle crée des spectacles professionnels pour des soirées et des événements thématiques. En Juin 2003, elle danse dans la première partie du concert de Khaled, le roi, du raï à Angers et en 2006 en première partie du concert de Laurent Voulzy.  En 2007, elle danse dans un spectacle au Zénith de Nantes à côté de nombreux autres artistes français et canadiens. Toujours en 2007, elle remporte le 1er prix au concours de danse orientale "La danseuse orientale du monde" à Duisburg en Allemagne dans la catégorie fusion solo. Elle gagne de nouveau en 2008, le premier prix de fusion solo et le deuxième prix de classique égyptien .

En février 2008, elle crée son premier festival oriental: le "Festival Oriental Jawhara" où elle accueille un grand nombre d'artistes français et internationaux.

En septembre 2008, elle crée son école de danse le: "Centre Artistique Jawhara", un lieu où toutes les danses du monde sont représentées.

En 2009, elle participe à un grand nombre d'événements internationaux: le "Festival de Leipzig" à Prague, le "Festival de l'Europe" à Duisburg, et a l'occasion de travailler avec l'orchestre égyptien "l'Etoile du Nil" en tant que danseuse soliste et chorégraphe. Elle tient le rôle de danseuse dans le film du réalisateur français Mathieu Amalric: "Tounée"

 " J'ai avec la danse orientale une relation passionnée qui me pousse à participer à de nombreux cours et formations en France et à l'étranger, à côté des meilleurs chorégraphes et danseurs. Chacun d'entre eux m'a transmis un style différent. J'aime être dans un développement constant car on n'a jamais fini d'apprendre. On tire toujours une expérience à échanger avec les autres "

(Biographie tirée du site: http://www.bellydance-feriel.com/)

NOTA: Vous pouvez retrouver les artistes de la semaine déjà présentés dans notre page "archives" 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site