Momo Kadous sera à Marseille le 04 mai 2013 invité par L'association PASSION D'ORIENT

Momo Kadous

Danseur et chorégraphe Egyptien

momo-kadous.jpg

Momo Kadous est né à El Mahalla en Egypte où il a étudié la danse classique, la danse moderne, le folklore égyptien et le théâtre depuis son plus jeune âge.

Il a connu un grand succès lors de ses spectacles avec le groupe "El Mahalla el Kobre"  dans les théâtres égyptiens et dans de nombreux pays arabes. En outre, Momo Kadous, est un acteur expérimenté et a travaillé dans la production cinématographique et télévisuelle dans son pays natal.

Momo Kadous possède un vaste répertoire de différents styles de danse et a un style unique d'interprétation

En 1974, il fonde son propre groupe de danse théâtre "Wadi el Nile" et développe son propre style. Après une tournée de deux ans en Tunisie, il s'installe en Allemagne en 1987, où il prend la direction du célèbre studio "Arabeska".

En 1989, il crée le studio "El Karnak" à Aachen. où il propose en plus de ses cours réguliers de nombreux séminaires et une formation spécifique pour les enseignants.

Dans le même temps, il  intensifie son engagement avec Arabeska, et en 1995, il  en devient le directeur artistique et le propriétaire.

En 1997, il produit un ballet oriental: "ZARO", un drame sur l'amour interprété par 21 danseurs utilisant des styles différents, y compris moderne, oriental et ballet.

On peut également noter que, en 2006, Momo Kadous a lancé le premier "Suhaila Salimpour Tour européen" avec "Le Soleil se lève à l'Est" en Belgique, Amana en France, "Zentrum für orientalischen Tanz" à Munich  et "Sina Bremer" à Hanovre

 Nous n'avons pas pu trouver de vidéo de spectacle de Momo Kadous sur l'internet

 

NOTA: Vous pouvez retrouver les artistes de la semaine déjà présentés dans notre page "archives" 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×