Didem Kinali

Didem sera en représentation à Marseille le samedi 10 mai 2014 à 20h30, invitée par Séphora Beka

Danseuse orientale d'origine turque

Didem2

La danseuse orientale Didem Kinali est une véritable "star" en Turquie.

Didem  ne s'exprime jamais sur scène, ni dans les médias. C'est pour cette raison que l'on trouve très peu d'informations sur elle. La vie intime de Didem reste un grand mystère. Cependant, elle est connue pour être une jeune femme très gaie, forte et disponible pour ses amis.

Elle a déjà été vu en public vêtu simplement et loin de l'image qu'elle véhicule dans ses spectacles.

Didem est née le 6 juin 1986 à Istanbul, d'une mère immigrée grecque et d'un père yougoslave.

Turque d'origine tzigane, elle est issue d'une famille d'artistes. Sa mère, danseuse orientale,  son père, joueur de percussion et son grand-père, joueur de Oûd (luth à manche court).

Jeune, Didem accompagnait sa mère lors de ses représentations. Puis, vers l'âge de 13-14 ans, elle a rencontré la professeur de danse orientale, Sema Yildiz, qui lui a suggéré de se produire sur scène.

C'est donc sur ses conseils que Didem a commencé à danser dans le quartier touristique de Taksim. Repérée après avoir dansé dans un show télé, elle est invitée par Ibrahim Tatlises à danser dans son émission le « Ibo Show1 ». C'est une révélation. Didem dansera chaque dimanche dans l'émission jusqu'à son arrêt en octobre 2007.

On la retrouve désormais dans l'émission de Seda Sayan « Sabahlarin Sultani2 » et dans le « Beyaz Show3 » diffusée sur la chaîne turque Kanal D.

Ses chorégraphies se nourrissent de plusieurs influences, notamment de la samba, du cha cha et des danses indiennes. On retrouve également dans sa danse les qualités développées dans la gymnastique artistique : souplesse et dynamisme.

Didem se produit actuellement à Istanbul au Sultana's Dinner et au 1001 Nights Show où j'ai eu le grand plaisir de la voir. Elle fait aussi partie du jury dans une émission de télé pour une compétition de danses.

Elle se produit régulièrement en Europe, où elle est engagée pour danser dans les clubs et pour des événements. 

NOTA: Vous pouvez retrouver les artistes du mois déjà présentés dans notre page "archives" 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×