Ozgen

Le 4 février 2017, Ozgen participera au festival « Oriental Delights » au Luxembourg en compagnie de Assala Ibrahim (Irak)

Danseur, Professseur et chorégraphe de danse orientale d'origine turque

Ozgen

Né à Chypre,  Ozgen est venu à la danse durant sa scolarité à l'école primaire où la danse folklorique turque était enseigné. Il attrapa très vite le virus de la danse. Ce qui lui permit de rejoindre rapidement un groupe amateur de danses folkloriques avec lequel il partit en tournée à Chypre et en Turquie. Bien que plus jeune danseur de la troupe, il se démarqua de ses autres camarades.

L’art a joué un grand rôle au début de sa vie. Se fut un véritable déchirement de devoir choisir entre le dessin, la photographie, la poésie et la danse.

Il décida de se consacrer à la danse. Il devint président d’un club de danses avec lequel il intervenait en tant que danseur et chorégraphe. Et c’est à cet instant qu’il sut que sa véritable vocation dans la vie serait la danse.

Avec son partenaire Esra, il se rendit à Istanbul pour participer à une audition pour une compagnie de danses qui recherchaient des danseurs pour monter une nouvelle comédie musicale turque : « Hurrem Sultan « . Après deux mois d’exténuantes auditions, Ozgen fut choisi pour un rôle de danseur hip hop.

C’est ainsi qu’il put étudier différents types de danses notamment la danse classique et moderne turque et l’orientale. Une fois pleinement qualifié, Ozgen créa son école de danse à temps plein, donnant des leçons à une grande variété d'étudiants. Ses routines de danse freestyle qui fit sa célébrité a contribué à le propulser dans le courant dominant de la Turquie. Il fut solliciter pour réaliser des chorégraphies dans des vidéoclips pour les pop stars turques.

C’est alors que Ozgen estima qu’il était temps de poursuivre sa carrière à l’étranger. Il visita d’abord la Hollande avant de s’installer au Royaume Uni où il commença à donner des cours de danses orientales. Puis il fut invité à se produire au « Planet Egypte » qui servait de vitrine pour la danse orientale et où se produisaient de nombreux artistes du Royaume Uni.

Spécialiste de la danse orientale et de la danse tzigane, Ozgen est considéré comme l’un des plus performants dans le monde oriental. Il est régulièrement amené à donner des stages et à participer à des festivals partout dans le monde.

(Extraits du site web de Ozgen)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site