Tito Seif

Tito Seif nous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du festival AL AHRAM qui aura lieu à Valence (ESPAGNE)

Danseur, Professseur et chorégraphe de danse orientale d'origine égyptienne

Tito seif

 

Tito Seif est connu pour son charisme et sa présence sur scène. Son élégance et sa grâce font de lui le danseur n° 1 au Caire.

Sa passion pour la danse l'a conduit à créer une fusion entre le folklore égyptien et la danse orientale classique dite "Sharqi".

Son énergie débordante et son style d'une incroyable complexité vous feront vibrer de joie. Très pédagogue, il enseigne aujourd'hui partout dans le monde.   

Né en 1971, Tito a commencé la danse orientale à l'âge de 14 ans. Dans un très court laps de temps, il est devenu l'un des plus grands noms de la profession.

Un danseur  techniquement compétent, innovant et fascinant. Il est reconnu comme un chef de file dans le monde de la danse orientale.

Dans ces ateliers, Tito enseigne ces techniques très particulières de la danse égyptienne, les fameux bonds.

Tito a travaillé comme danseur professionnel en Egypte et a connu très rapidement la célébrité. Il s'entraîne et joue avec sa compagnie de danse folklorique.

En 2004, Tito a commencé à enseigner en dehors de l'Egypte:  en Allemagne, Australie, Suède, Canada, Japon, Russie et récemment Etats-Unis.

Sur scène, Tito est un danseur extrêmement talentueux. Artiste créatif et polyvalent, il interprète la musique à travers des mouvements dynamiques incroyables.

Compétent dans l'utilisation des cannes, il est le seul danseur au monde à exécuter la danse "Asaya" avec quatre cannes.

Tito est bien connu pour sa capacité à faire vibrer le public par ses performances étonnantes. Il a une très forte présence sur scène.

Les talents de Tito comme artiste et instructeur sont recherchés partout dans le monde.

Il est passé maître dans divers styles de danses orientales, comme le Sharqi, le folklore égyptien et nubien, le Khaliji, le Ghawazi, le Saidi,  et le Shaabi

qu'il interprète avec son propre style.

Ses cours et ateliers sont ouverts à tous les niveaux de danseurs, du débutant à l'avancé. Il forme les danseuses professionnelles dans le monde entier.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site