Mr Khaled Seif sera à Paris (Métro Mairie de Montrouge limite Paris) pour 10 heures de stages le week end du 21/22/23 JUILLLET 2017. Les stages auront lieu à l'espace R'Danses, au 18/20 avenue Emile Boutroux, 92120 Montrouge.

Khaled Seif

Professeur et chorégraphe de danse orientale, originaire d'Egypte

khaled-seif.jpg

Cinquième d’une famille de sept enfants, Khaled Seif est né en 1963 dans la ville de El Mahalla en Egypte. Grâce à son père, comédien, Khaled a été, dès son plus jeune âge, en contact avec le monde artistique.

Khaled entame sa carrière de danseur à l’âge de 10 ans lorsqu’il commence à prendre des cours de danse à la Maison Nationale de la Culture. Outre la danse, il étudie les percussions, sa deuxième grande passion.

Une année plus tard a lieu sa première représentation sur scène, et, dès lors, il participe à de nombreux concours de danse et de percussion. Dès l’âge de 13 ans, il obtient dans les deux disciplines le premier prix, et prend parallèlement des cours de chant.

A l’âge de 18 ans, il s’installe au Caire pour étudier à l’Académie de l’Art. C’est au Caire qu’il rencontre le célèbre danseur et chorégraphe Hassan Afifi, qui repère immédiatement l’ambitieux et talentueux jeune danseur et le fait entrer dans sa troupe de danse.

Il danse au sein de cette troupe durant huit années riches d’enseignements. En outre, il commence déjà à enseigner au Caire la danse orientale.

C’est ce qui l’amène aussi en Suisse, où il vit depuis 1989. A Baden, il termine une formation en pédagogie du sport et de la danse, et fonde peu de temps après sa propre école de danse, l’école de danse ethno-orientale. En 1990, il crée sa propre compagnie de danse, « le groupe Khaled Seif », qu’il compose de 10 excellentes élèves, un groupe dont il renouvelle souvent la composition. En 1999 paraît son premier livre : « Musique, Rythme et Danse », suivi en 2003 du livre « Le Monde de la Danse chaabi, de la Danse folklorique en Egypte… ». Ces deux livres sont de gros succès à la vente.

Depuis près de 18 ans, par ses solides connaissances et son enseignement exigeant, il enrichit véritablement la scène orientale en Suisse.

Dans le cadre de son enseignement, il estime importantes la concentration, l’ambition, la mobilité et une bonne condition physique. Il est connu pour être un enseignant rigoureux, mais qui apporte beaucoup et qui peut pousser même les grandes professionnelles jusqu’à leurs limites.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×