Monsieur Mohamed Shahin sera de retour à Paris les 1-2-3 décembre 2017 pour un show et des stages

Mohamed Shahin

Interprète et chorégraphe de danse orientale égyptienne et de danse folklorique du Moyen Orient. Il est aussi un instructeur d'inspiration.

C'est aujourd'hui l'un des artistes et professeurs de danse les plus recherchés dans le monde.

mohamed-shain.jpg

 

Natif du Caire, Shahin a découvert sa passion pour la danse égyptienne à l'âge de quinze ans. Tout au long de son enfance il était fasciné par toutes les formes de danse. C'est ainsi qu'à cet âge il décida de se consacrer à l'apprentissage de la danse folklorique égyptienne. Après de nombreuses années d'études des différents styles de danses du Moyen-Orient, de la danse moderne et du ballet, Shahin développe une méthodologie complexe d'enseignement qui a fait de lui un professeur aimé de ses élèves à travers le monde.

Il est un maître enseignant / chorégraphe de Raqs Sharqi, de Shaabi, de la danse de rue du Caire, de Saidi, de l'Arabo-Andalouse, de Muwshahat (genre musicale originaire des musulmans d'Espagne), de Khaleeji (originaire du golfe persique et arabique), et toutes les formes de danse folklorique égyptienne.

Shahin est le digne ambassadeur, auprès du monde occidental, de la richesse du patrimoine de la danse arabe à travers son répertoire de performance masculine qui comprend également le style égyptien de la danse de derviche tourneur.

Le talent et l'expérience de Shahin le conduise un peu partout dans le monde pour diriger des ateliers, et participer en tant que juge à des concours internationaux de danse dans des festivals dont l'un des plus grands est le "Festival Ahlan Wa Sahlan" ® organisé par Raqia Hassan au Caire.

Pendant 10 ans, Shahin a été l'un des principaux danseurs de la Compagnie de danse classique et moderne du Dr. Atef Awad basée au Caire.

Il a aussi exercé en tant que directeur artistique pour les "stars" égyptiennes de la chanson, du cinéma et de la télévision avec la troupe de danse de Samir Sabry.

Au cours de sa carrière d'interprète et de professeur de Raqs Sharqi et de danses folkloriques égyptienne, Shahin a été grandement inspiré par Mahmoud Reda, Raqia Hassan et par des artistes légendaires tels que Fifi Abdou, Naima Akef, et Soheir Zaki.

(Extraits du site web de Mohamed Shahin)

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×